Back to Top

 
  1. Gamme complète d’options biologiques
     
    DirectFlon®
    Sa conception douce et lisse lui permet de pénétrer dans les tissus mous en réduisant la réaction aux microlésions autour du conduit tissulaire, ce qui empêche la colonisation bactérienne dans les couches profondes de la plaie. Malgré sa nature douce et délicate, DirectFlon® soutient fermement les tissus pendant tout le processus de cicatrisation contrairement aux matériaux absorbables qui maintiennent les tissus uniquement en début cicatrisation en raison de la présence d’enzymes dans la bouche.
    DirectOss®
    Substitut osseux bovin naturel
    DirectOss est un matériau de greffe ostéoconducteur dérivé de substances naturelles, obtenues sur une source bovine. Ce matériau de greffe à particules comporte une surface interne étendue, qui est le résultat d’un réseau interconnecté de micropores, de mésopores et de macropores. Cette surface interne étendue est idéale pour soutenir la croissance du nouvel os, tout en apportant au matériau des propriétés hautement hydrophiles.
    BIORESORB® Macro Pore
    Matériau de régénération osseuse au phosphate de ß-tricalcium avec porosité avancée
    BIORESORB® Macro Pore est un matériau de greffe osseuse au phosphate de ß-tricalciuman ostéoconducteur, en phase pure, développé par un procédé breveté qui crée une structure poreuse très similaire à l’os humain. La structure microporeuse et macroporeuse interconnectée offre l’avantage de permettre la vascularisation et le transfert des cellules dans les particules, ce qui entraîne de nouveaux dépôts osseux dans les particules proprement dites. Cela permet une formation osseuse très prévisible. .
    Membranes de collagène résorbable REGUARDE™
    Matrice de collagène bovin de type I indiquée pour une utilisation dans les procédures tissulaires guidées pour améliorer la cicatrisation des plaies
    Les membranes de collagène REGUARDE™ sont des membranes barrières occlusives pour les cellules, résorbables, utilisées dans les procédures tissulaires guidées et de régénération osseuse en chirurgie buccale pour prendre en charge les lésions buccales et faciliter la cicatrisation des plaies. Elles sont utilisées couramment dans la chirurgie parodontale, ainsi que dans les procédures d’implantation dentaire, de défaut osseux et d’augmentation de la crête. Les membranes sont fabriquées à partir de collagène de type I hautement purifié et possèdent des caractéristiques conçues spécifiquement pour répondre aux besoins et aux préférences du patient et du médecin.
    Suture absorbable VILET™ et VILET II QUICK™
    Vilet™ est une suture absorbable synthétique revêtue tressée en polyglactine (PGLA) 90-10.
    * Conserve 75 à 85 % environ de sa résistance initiale 2 semaines après l’implantation et 50 à 65 % de sa résistance initiale 3 semaines après l’implantation.*
    * Se résorbe complètement en 60 à 90 jours.*
    Le produit est équivalent au Vicryl.**
    Vilet II Quick™ est une suture absorbable synthétique revêtue tressée, à absorption rapide, 100 % en acide polygycolique (APG).
    *Conserve 60 à 70 % environ de sa résistance initiale 1 semaine après l’implantation.*
    *Se résorbe complètement en 42 jours.*
    Le produit est équivalent au Vicryl Rapide.**
    * Les durées sont basées sur des études d’implantation tissulaire sous-cutanée menée chez le rat.
    ** Marques déposées de Ethicon Inc.
    Les membranes Kontour™ Adapt
    Les membranes Kontour™ Adapt sont fabriquées à partir d’une seule couche de collagène purifié provenant de péritoines d’origine porcine.
    Notre procédé garantit que les membranes sont hautement biocompatibles, limitant le risque d’inflammation et de réactions aux corps étrangers.